Formation des enseignants

Individuelles ou collectives, elles sont indispensables et favorisées. 


Sur proposition de l’Éducation nationale, de la direction ou des enseignants, elles permettent d’actualiser les connaissances, de trouver de nouvelles pistes de réflexion, d’harmoniser les approches pédagogiques. 


Sous contrat avec l’État, les enseignants bénéficient de formation didactique dans leur cadre disciplinaire. 


Les professeurs sont tous encouragés et accompagnés pour parfaire leur formation et éventuellement se présenter au concours, ainsi au secondaire les professeurs sont de plus en plus diplômés, les deux tiers d’entre eux sont désormais certifiés ou agrégés.

Les nouveaux enseignants bénéficient de l’accompagnement d’un tuteur (collègue professeur) et d’une formation continue lors des concertations et lors des visites interclasses.


À La Source, selon les niveaux, tous les enseignants se voient régulièrement proposer des formations complémentaires afin d’affiner leur connaissance des élèves et des différents profils pour les accompagner au mieux (communication non violente, gestion mentale, connaissance des « DYS » et autres profils différents [TDA, troubles autistiques, etc.], sophrologie, premiers secours, sécurité incendie, etc.).


Share by: